Voici quelques exemples de l’action de nos bénévoles sur le terrain

Cabane de nourrissage

Oct 2018 : une cabane de nourrissage a été mise en place pour éloigner les chats errants d’une réserve où ils sont indésirables. ==> en savoir plus


Chaton trouvé près du boulodrome

Chaton trouvé dans la rue, capturé par la Police Municipale puis pris en charge par l’association qui a permis de retrouver ses maitres => en savoir plus


=> Soin de Mistouflette qui marchait sur 3 pattes : en savoir plus


=> Au secours d’une chatonne accidentée : Histoire vraie : janvier 2018


Chez une personne malade

L’association est venu en aide à une personne gravement malade et hospitalisée qui a une quinzaine de chats. En juin 2018, cette personne est décédée, nous continuons à nous occuper des chats restants sur place en attendant d’être adoptés.

Nourrissage quotidien

nourrissage des 15 chats
nourrissage des minous

Chaque après-midi, notre bénévole vient nourrir les 15 chats qui l’attendent avec impatience.

Pâtée, croquettes, il en faut pour toutes ces bouches affamées !

 

 

 

 

 

Des abris pour l’hiver

Le 16 novembre 2017, Brigitte et Chantal ont entrepris d’aménager un abri pour les 15 chats.
D’abord faire du ménage dans le local :

Ensuite, faire des dodos où les minous seront au chaud et à l’abri du vent :

Voilà, c’est fini, les minous seront à l’abri cet hiver. Merci à Brigitte et Chantal.


La « maison verte »

Il y a environ 7 ans :  une maison où les locataires sont partis sans payer le loyer et surtout en laissant  une quinzaine de chats et chatons sans nourriture… Une personne compatissante a commencé à les nourrir, à placer quelques chatons pas trop sauvages, d’autres à la SPA et puis les derniers, ne pouvant être attrapés, ont été nourris sur place et cela continue heureusement sans augmentation de chats puisqu’ils sont tous stérilisés.
Il en reste quatre maintenant bien à l’abri, bien nourris, suivis au niveau sanitaire et libres.
Nos remerciements à cette personne et aussi à la locataire qui permet d’entrer dans son jardin pour que l’on puisse s’en occuper.

Abri à croquettes…

croquettes au sec sur le talus

M.F. s’occupe de nombreux chats, environ une quinzaine, peut être moins car certains disparaissent de temps à autres, parfois un  ou deux de plus car si on a manqué la stérilisation d’une minette on se retrouve avec des petits l’année d’après.  Pas toujours facile de les attraper, certains sont très méfiants.

Merci à P. qui nous a « fabriqué » un abri pour mettre les croquettes au sec car le talus est pentu, pas facile à aménager et pas d’autres possibilités pour les nourrir. Hélas, un peu trop près d’une route.

A l’origine, le départ d’une dame âgée qui s’est laissée déborder par les naissances, maison vendue…

Notre association s’est occupée de faire stériliser le maximum de minous et nous aidons cette  mère nourricière en lui fournissant des croquettes car cela revient cher, et avec une petite retraite on ne peut pas faire de miracle.

Ailleurs

Encore des minous abandonnés car il faut le crier sur les toits ces chats qui cherchent leur nourriture sont, au départ, des minous qui ont été lâchement largués lors d’un déménagement ou « dégagé » d’une maison parce que bébé vient de naître …

Un chat ne peut pas se nourrir que de sa chasse (idée fausse), les fragiles ne résistent pas.

Là aussi une dizaine de chats, B. s’en occupe depuis des années. Elle les a fait stérilisés à ses frais.


Nous rappelons que tout cela ne s’est pas fait d’un coup de baguette magique, il y a environ 1 an nous avons agi pour qu’une convention soit signée entre la Fondation 30 Millions d’Amis et la Communauté de Communes du Clunisois avec l’accord des mairies (cela nous a pris plusieurs mois, la « lenteur » de l’administration n’est pas un vain  mot). En savoir plus.


Approvisionnement en alimentation

Nous organisons des « journées caddie » dans les supermarchés pour récolter des croquettes pour aider les mères nourricières.

Nous allons aussi chercher des aliments à la SPA d’Autun (avec une participation financière + l’essence + 3h30 minimum de route pour un A/R)

Parfois ces solutions ne suffisent pas, alors votre aide financière nous est d’un grand secours. => nous aider


Si vous voulez nous donner un coup de main, n’hésitez pas, contactez-nous, nous serons très heureux de vous compter parmi nous.

Fermer le menu