Vendredi après-midi, une gentille chatonne de 4 mois se sauve de chez elle et se fait renverser par une voiture…
Une personne bien attentionnée l’emmène chez le vétérinaire qui procède aux premiers soins : elle a une patte cassée. Non identifiée, on ne peut pas retrouver son propriétaire.
Le vétérinaire appelle alors la Police Municipale qui vient la récupérer en vue de la conduire à la SPA où elle risque fort l’euthanasie vu son état.
Heureusement, la Police contacte Chantal de l’association Chats du Cœur en Clunisois qui décide de prendre en charge la chatonne. Chantal va vite récupérer la petite blessée à la Police et sur le chemin du retour, s’arrête chez un autre vétérinaire pour régler quelques papiers. Elle raconte alors l’histoire de la chatonne et demande si personne ne l’aurait réclamée. Mais si ! le propriétaire de la chatte, habitant le quartier, a téléphoné pour signaler son chat perdu. OUF, la petite est rendue à son propriétaire qui, nous l’espérons, va bien la soigner… et la faire identifier !
La petite minette et son propriétaire ont eu vraiment beaucoup de chance. Chance que l’association soit intervenue et coup de bol que le rapprochement ait été fait aussi vite.
Moralité de l’histoire :
- l’identification aurait permis de retrouver tout de suite son propriétaire sans risquer l’euthanasie
- quand on perd son chat : le signaler tout de suite à tous les vétérinaires, à la SPA, à la Police Municipale, à la mairie, à notre association, mettre des affiches dans le quartier, mettre des annonces sur les sites dédiés
Le propriétaire a expliqué que sa chatte ne sort pas normalement… comme quoi, tout peut arriver, surtout avec les chats ! Merci Chantal.
Dernières nouvelles : la minette n’a pas la patte cassée mais un traumatisme neurologique qui rend sa patte inerte. Espérons que le repos lui permette de retrouver l’usage de sa patte sinon une amputation sera nécessaire. Tous nos vœux de rétablissement à cette petite chatte.