Ces chats adultes sont actuellement à l’adoption.

 

Ils vivent dans des Familles d’Accueil aux alentours de Cluny (71).

L’affiche est disponible ICI. Vous pouvez l’imprimer et l’apposer dans votre secteur


Choupette – Femelle – 2 ans

Cette petite minette tigrée et blanche venait manger dans un jardin, vraiment affamée. Malgré les annonces mises, nous n’avons pas trouvé ses propriétaires… Elle a été recueillie et nous la mettons à l’adoption.

Choupette est née en 2018 (environ). Si elle est un peu sur la réserve quand elle ne connait pas, elle vient au devant des personnes qui s’en occupent. Elle est câline et pas du tout agressive avec l’autre chat de la maison. Elle adore se frotter aux objets et aux meubles, signe qu’elle est à l’aise. Jardin souhaitée.

Stérilisée et tatouée.


Billie Cat’s – Femelle – 6 ans

Couleur originale pour cette minette : trois couleurs et tigrée, cela s’appelle torbie.

Cette minette assez bavarde est très sociable. Elle vient d’elle-même chercher les câlins. On voit qu’elle a eu l’habitude d’être manipulée. Elle est facile à vivre, OK avec les autres chats et elle a besoin d’un jardin.

Son histoire : Cette chatte née en 2014 (environ) s’est retrouvée à la rue suite au décès de ses propriétaires. Elle a été nourri pendant plusieurs mois par un foyer d’handicapés mais la situation ne pouvait pas perdurer. Elle a été recueillie et placée en FA.

Elle est stérilisée et tatouée.


Abricot – Mâle – 4 ans

Ce chat roux clair traine avec son frère dans des jardins depuis sa naissance en 2016. Des personnes s’en occupent mais il doit dormir à la cave. Vu sa gentillesse et son besoin de câlins, nous lui cherchons une bonne famille. Jardin indispensable. Il est castré et tatoué.


Chachou – Mâle

Chachou – Mâle – 9 ans

COUP DE COEUR

Ce gros minou est arrivé dans un jardin et nous l’avons pris en charge car il est très gentil et câlin. Nous ne savons pas grand chose de son histoire… Il a environ 9 ans et a été testé FIV + mais ce n’est pas une raison pour l’abandonner à un triste sort. Ces chats peuvent vivre très longtemps sans soin particulier. Si besoin, l’association prendra en charge les frais vétérinaires. Aussi, nous cherchons pour lui une famille d’accueil ou une famille d’adoption sans autre chat où il pourra continuer sa vie en toute quiétude. Il est castré et tatoué.


Perrine – Femelle

Perrine – Femelle – 3 ans

Cette petite minette a été trouvée mourante.  Grâce à une bonne âme, elle fût emmenée chez le vétérinaire.  Sauvée in extremis d’un problème de mise bas, ses chatons étant morts in utero.
Considérée comme plus ou moins sauvage nous avons été étonnées de la retrouver très câline, en demande constante de caresses. Nous avons donc décidé de la mettre à l’adoption, pour le moment elle se trouve dans une famille d’accueil où elle a repris du poil de la bête, elle était tellement maigre à son arrivée ! Maintenant, c’est une belle minette qui a retrouvé la joie de vivre.
Ce serait un grand bonheur pour elle de trouver enfin une vraie famille.

Stérilisée et identifiée par puce électronique


Rouletabille – Mâle – 4 ans

Bon gros minou roux et blanc aux beaux yeux verts, arrivé à Ste Cécile dans le quartier Les Bélouzards,  depuis août 2018, pas loin de la voie expresse,  lâchement abandonné ou perdu ?

Il a trouvé refuge près d’une maison où  des gens gentils  lui donnent à manger mais où le chien, qui n’aime pas les chats,  ne veut pas le laisser rentrer  au chaud.  Il a de quoi s’abriter mais le froid est vif malgré sa fourrure.
Il a été stérilisé, identifié et nous lui cherchons une famille qui saura lui rendre confiance en l’être humain. Il se laisse caresser mais il est parfois méfiant si on lui  fait des  caresses trop vives mais en redemande. Alors, si vous voulez lui donner une chance, il vous attend avec impatience.

Simba – Mâle – 8 ans

Chat de quelques années, il vit dehors, nous l’avons pris en charge quelques jours pour soigner un épisode viral. Bien remis, mais sans famille d’accueil disponible pour l’instant, nous sommes obligé de le remettre sur son lieu de vie avec ses autres compagnons d’infortune. Il mériterait malgré son allure un peu « gueule cassée » d’avoir une vraie famille avec jardin et de pouvoir être au chaud. Chat de caractère, mais très sympa, il apprécie les caresses. Il est castré et tatoué.

 

Fermer le menu